Chef de projets IGC / services de confiance – CDI – (F/H)

Offres d'emploi de l'ASIP Santé | 27 nov. 2018

Chef de projets IGC / services de confiance – CDI – (F/H)

MISSIONS :

Les principales missions confiées sont les suivantes  :

• définir et faire évoluer l’offre des produits de certification de l’ASIP Santé.
• définir les interfaces liées à la commande et à la gestion du cycle de vie de ces produits.
• piloter la maîtrise d’œuvre et vérifier l’adéquation entre le cahier des charges initial et les livrables.

Ces missions se traduisent dans les activités suivantes :

• prendre en charge les chantiers d’expression de besoin relatifs à l’offre des produits de certification et aux modalités de commande associées (portail web, flux, …)
• piloter le prestataire en charge de la maîtrise d’œuvre, en validant les spécifications d'évolutions, en s’assurant de la pertinence des choix techniques de la maîtrise d’œuvre, en s'assurant du respect des planning de réalisation, ...
• assurer la qualité des prestations livrées par la maîtrise d’œuvre, en prenant part à la recette utilisateur puis en suivant les indicateurs de mesure de la qualité du service.

PROFIL :

Formation supérieure bac + 5 (université, école d'ingénieur…) avec une expérience significative dans de grands projets de gestion des identités et plus spécifiquement sur la partie liée à l’émission de produits de sécurité et de certificats numériques (PKI d’entreprise à grande échelle, projets gouvernementaux…).

La connaissance pratique du monde de la PKI et de l’utilisation des certificats numériques est impérative, tout comme la connaissance des normes et référentiels applicables dans ce secteur (IAS, RGS, RFC relatives au domaine de la PKI, PKCS...).
La connaissance de la sphère santé / médico-social, sans être obligatoire, serait un atout supplémentaire.
Excellent relationnel, capacité de communication, esprit de synthèse, capacité d’animation et leadership sont requis pour réussir dans cette fonction. 
 

CONTACT :

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement-asip@sante.gouv.fr
 

L’ASIP Santé s'engage à promouvoir la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

 
Article taxonomy: