Expert interopérabilité technique (H/F) – CDI

Offres d'emploi de l'ASIP Santé | 06 mars 2017
L’ASIP Santé (GIP de 130 salariés) est l’opérateur public au service de la santé numérique. 
 

MISSIONS

 
Votre mission consistera à mettre en œuvre les différentes étapes d'élaboration du Cadre d'Interopérabilité des Systèmes d'Information de Santé (CI-SIS ), en particulier :
 
- instruire les formulaires d'expression de besoins d'interopérabilité;
- produire les études métier correspondant aux besoins exprimés en utilisant la méthode de spécifications fonctionnelles des échanges, en cohérence avec les objets définis dans le modèle des objets de santé  ;
- contribuer à l'éventuelle mise à jour du modèle des objets de santé (MOS) et des nomenclatures des objets de santé (NOS) associées en fonction des modélisations des études métier;
- produire si nécessaire les analyses normatives et élaborer les dossiers de choix normatifs;
- décliner les études métiers dans les syntaxes cibles issues des choix normatifs dans le cadre de volets du CI-SIS.
 
Vous serez par ailleurs amené à assurer la pédagogie du MOS, des NOS et des réferentiels d'interopérabilité produits par le pôle à la fois au sein des équipes ASIP Santé et auprès d'acteurs externes.
 
Les orientations normatives de l'ASIP Santé étant basées sur des normes internationales, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer à l'étranger.
 

PROFIL

 
De formation supérieure de type Ingénieur, vous avez des compétences en formalisation UML, en XML et si possible dans une syntaxe adaptée aux terminaux mobiles (JSON...).
Des connaissances des spécificités techniques du monde de la santé (standards HL7 CDA et IHE, cartes CPS et Vitale, référentiels de la santé, SI hospitaliers...) seraient appréciées.
 
Vous avez par ailleurs une bonne capacité d'abstraction des exigences fonctionnelles exprimées par des acteurs métiers tout en restant pragmatique ainsi qu'une capacité d'apprentissage rapide. Votre niveau d'anglais est opérationnel.
 
Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes : rigueur et méthode, esprit de synthèse et bonne communication écrite. Les qualités attendues sont l'autonomie, le sens du service et la capacité à travailler en équipe.
 

CONTACT :

 
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement-asip@sante.gouv.fr sous la référence CMPMO.
 
L’ASIP Santé s'engage à promouvoir la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
Article taxonomy: