Chargé d'Accompagnement de Territoires - PTA Bassin de Rochefort

Offres d’emploi des MOA | 18 août 2017
CENTRE HOSPITALIER LABORIT - GCS - Poitiers (86) 

1 Temps plein de chargé d'accompagnement territoire (CAT) - PTA en Charente-Maritime

- CDD 12 mois ; renouvelable 1 fois ; puis évolution possible vers un CDI
- Rémunération mensuelle nette (pour un temps plein) : entre 1350 et 1500 € selon expérience ou pas
- Localisation : Charente Maritime (Bassin de Rochefort)
- Date de recrutement : septembre 2017
- Déplacements : principalement Charente Maritime
- Date limite de réception des candidatures en externe : 25 août 2017

Environnement
Le GIP E-santé Nouvelle Aquitaine est un acteur majeur du développement de la E-santé en région Nouvelle Aquitaine. Il répond aux missions de développement et d’accompagnement des usages de la e-santé sur tout le territoire régional auprès des acteurs de la santé, professionnels et usagers.Avec un effectif de 56 personnes, il se structure autour d'un siège et de 3 agences de proximité : Bordeaux, Limoges et Poitiers.

 

Principale mission


Le Chargé d'Accompagnement Territoire (C.A.T.) est rattaché à une agence de proximité E-santé et a pour principale mission le déploiement de services E-santé et l'accompagnement des acteurs dans leur pratique quotidienne (professionnels et usagers), en favorisant un usage optimal de ces services.La mission s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement à opérer au sein du dispositif Plateforme Territoriale d’Appui (PTA) de Charente Maritime (cf. documentation sur site web ARS Nouvelle Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/dispositifs-dappui-la-coordination-0

Rattachement
Hiérarchique : Responsable d'agence
Fonctionnel : Chef de projet agence le cas échéant
Principales activités
Du recrutement jusqu'au suivi d'usages

Sensibilisation, information et recrutement des acteurs (organisation et participation aux animations de territoire, prospection, phoning (le cas échéant), démonstrations d’outils, visites de professionnels)
Gestion et suivi de portefeuille d’acteurs/utilisateurs (en lien avec l’outil interne de suivi de la relation clients)
Livraison et formation aux outils E-santé (paramétrages et livraison technique, réalisation de séances pédagogiques, mise à disposition de tutoriels)
Accompagnement des acteurs pour le développement des premiers usages et le suivi (contacts réguliers téléphoniques et sur sites, coaching, formations de perfectionnement).
Echanges techniques éditeurs
Les territoires couverts par le C.A.T. sont au plus à l'échelle d'une ex région, et correspondent plus souvent à l'échelle d'un département ou d'un territoire plus local. Les acteurs à accompagner sont les professionnels de la prise en charge en santé (médicaux, médico-sociaux et sociaux, libéraux ou en établissement, du secteur public ou privé) ainsi que les usagers de la santé.La couverture de ces territoires est réalisée par des actions à distance ou in-situ nécessitant une forte mobilité.

 

Profil


Bac +2 min : BTS, DUT, IUP, Licence
Expérience fortement conseillée dans des activités technico-commerciales, pédagogiques ou relation clientèle
Forte appétence pour les technologies de l’information (informatique, téléphonie mobile, tablette)
Sociabilité, aisance à communiquer verbalement et par écrit, aptitudes pédagogiques et sens de l’écoute
Capacité à saisir rapidement les besoins, à décrire une situation de façon claire et précise, à appréhender rapidement l’utilisation et le paramétrage de progiciels
Autonomie, sens de l’initiative, persévérance, facilité d’adaptation
Type d'emploi : Temps plein

Formation(s) exigée(s) :

DEUG, DUT, BTS
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