Missions

Qui sommes-nous ? | 03 Feb 2017
 


L’ASIP Santé est l’agence française de la santé numérique. Elle assure trois missions complémentaires : 

  • créer les conditions de l’essor de la e-santé ;
  • conduire des projets d’envergure nationale ; 
  • déployer les usages en soutenant l’innovation. 

Parcours de soins coordonnés, échanges entre la ville et l’hôpital, médecine collaborative, accès à la connaissance médicale, diagnostic et soins à distance, aide à la décision… parce que la e-santé est essentielle pour faciliter l’exercice des professionnels de santé et pour transformer et préserver notre système de santé, elle doit pouvoir se développer en toute confiance.

Au bénéfice du patient, au service des professionnels de santé, en appui aux établissements de santé et en collaboration avec les grands acteurs, qu’ils soient institutionnels ou industriels. C’est un défi face à la sensibilité des données de santé. Un défi d’autant plus grand quand on sait que la quantité de données par patient double tous les deux mois et demi, que la puissance de nos systèmes d’information double tous les dix-huit mois et qu’il y aura 73 milliards d’objets de santé connectés dans le monde en 2020…

L’ ASIP Santé est là pour relever ce défi avec vous. Pour améliorer notre système de santé à vos côtés, grâce à la transformation numérique. Pour permettre à tous de passer à la e-santé, en toute sécurité et en toute confiance.

Que vous soyez professionnel de santé ou établissement de santé, industriel ou acteur institutionnel. Que vous souhaitiez lancer un projet de e-santé, le déployer ou vous l’approprier, nous sommes à votre écoute pour cerner vos besoins et vous accompagner, vous conseiller, développer vos projets et faciliter vos pratiques.

 

 

En tant qu’opérateur de l’État dédié au numérique de santé, nous mettons à votre disposition notre triple expertise :

  • Une expertise technique en sécurité et interopérabilité des systèmes d’information en santé pour garantir un espace de confiance à la e-santé. Cet espace constitue le fondement robuste pour des services durables.
 
  • Une expertise pour développer des grands projets numériques nationaux en santé.
 
  • Une expertise en accompagnement du changement au service des usages, des organisations et des pratiques professionnelles.
 

Retrouvez les missions et services de l'ASIP Santé en vidéo :




ASIP Santé, l'agence française de la santé... par asip-sante
 


Le contrat d'objectifs et de performance (COP) 


Le 23 décembre 2016, l'ASIP Santé a signé un contrat d’objectifs et de performance avec l'Etat. Fruit d’un travail engagé de longue date avec les parties prenantes à la gouvernance de l’ASIP Santé, le COP définit quatre axes stratégiques et 26 objectifs prioritaires pour la période 2016-2018. Il permet d’inscrire le pilotage de l’action de l’agence dans un cadre pluriannuel, adapté aux évolutions et aux enjeux du numérique en santé.

L’objectif d’un tel contrat est double : à l’ASIP Santé, il donne de la visibilité sur les priorités à moyen terme, et de l’agilité pour adapter son programme d’actions en fonction de contextes sans cesse renouvelés. A l’Etat, il garantit la maîtrise de l’utilisation des ressources allouées pour l’atteinte des objectifs fixés, grâce à un dispositif rigoureux d’évaluation et de pilotage. Ce contrat d’objectif conforte l’ASIP Santé dans son rôle d’agence nationale de santé numérique.

Téléchargez le COP 2016-2018 ci-dessous. 



 
Article taxonomy: