Espace éditeurs

Labellisation Article | 31 Mar 2016

Un outil pour les professionnels de santé / un atout pour les éditeurs

Dans le cadre du soutien à l’informatisation des maisons et centres de santé, l’ASIP Santé propose aux éditeurs de logiciels d’obtenir le label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé ».

Ce label est destiné à aider les professionnels de santé au sein des structures d’exercice coordonné dans l’identification de solutions logicielles adaptées à leurs besoins. C’est un repère simple et clair sur les garanties apportées par les logiciels pluriprofessionnels pouvant être utilisés dans les maisons et centres de santé. Il a également  pour objectif d’offrir aux éditeurs de solutions labellisées une  crédibilité  et une visibilité plus fortes sur  le  marché  des solutions  logicielles  auprès  des  organismes  acheteurs  et  des  utilisateurs  au  sein  des  maisons  et centres de santé.

Le référentiel fonctionnel du label décrit le socle des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins de structures d’exercice coordonné : il est fondé sur les enseignements de deux études de terrain confiées par la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) et la Direction Générale de l’Organisation des Soins (DGOS) en 2011 et en 2015.

Pourquoi demander le label e-santé ?

Les exigences à remplir pour obtenir le label e-santé

Comment obtenir le label ?

L’ASIP Santé vous accompagne