Evolution des certificats présents dans les cartes CPx : fin de vie de l’IGC-CPS-2ter au 1er juillet 2018– Migration obligatoire vers l’IGC-Santé.

Services | 01 Aug 2017
L’ASIP Santé améliore ses services de confiance de manière continue. Ainsi une nouvelle infrastructure de gestion de clé, l’IGC-Santé, est actuellement déployée. Elle remplace l’ancienne infrastructure dite IGC-CPS.
 
Les logiciels et télé-services utilisant des certificats embarqués dans une carte CPx (de type IGC-CPS-2ter) sont concernés par cette migration[1].
L’extinction de la plateforme IGC-CPS-2ter initialement programmée à la fin du mois d’octobre 2017, a été repoussée au 30 juin  2018. Ce report est destiné à donner un temps supplémentaire à la phase de déploiement des nouvelles versions logicielles supportant les certificats émis par l’IGC-Santé.
 
A partir du 1e juillet 2018, et sans nouvelle possibilité de report, l’ASIP Santé ne délivrera plus de cartes CPx contenant des certificats  émis par l’IGC-CPS2ter. Les cartes délivrées seront associées à des certificats de nouvelle génération émis par l’IGC-Santé.
 
Si vous êtes concernés et que votre migration n’est pas encore finalisée, vous pouvez consulter la documentation technique mise à disposition sur notre site :
Ce document comporte les dernières recommandations concernant la version minimale de cryptolib CPS à utiliser ainsi que sur les librairies obsolètes à ne plus utiliser.
 
 
Les cartes test contenant les certificats émis par l’IGC-Santé peuvent être commandées via le formulaire 414 :
http://esante.gouv.fr/services/espace-cps/commande
 
L’ASIP Santé vous accompagne. Pour toute question technique concernant la migration IGC-Santé, vous pouvez vous adresser au support client monserviceclient.developpement@asipsante.fr
 
 
[1] Les téléservices utilisant des certificats logiciels  IGC-CPS ont migré vers l’IGC-Santé, lors d’une première étape en 2016 et début 2017