L’ASIP Santé partenaire du prochain « e-Health Forum 2017 »

Politique publique | 07 Sep 2017

Le prochain « Health Forum 2017 », organisé par les Echos Events se tiendra à Paris le mardi 19 septembre 2017. Cette rencontre de l'innovation en santé sera l’occasion pour Michel GAGNEUX, directeur de l’ASIP Santé, de débattre à la table ronde : "Transformation numérique : quel impact sur le système de soins et le parcours patient ?".
 
Estimé à près de 3 milliards d’euros en France, le marché de la e-santé pourrait atteindre 4 milliards d’ici 2020. Si l’attractivité du potentiel économique est évidente, la e-santé a encore du chemin à parcourir pour se développer en France. Pouvoirs publics et acteurs privés ont un rôle à jouer pour encourager la réalisation d’une véritable transformation numérique de notre secteur. 
 
Respect de la confidentialité des données, développement de la médecine prédictive, intégration de la santé digitale dans le système financier des soins, évolution du parcours patient, nouvelles technologies, mutualisation des ressources, GHT,… sont les préoccupations des acteurs de l’écosystème de la e-santé.
 
Disruption, innovations, éthique, quel sera le visage de la santé de demain ? Cette journée du 19 septembre permettra entre autres d’imaginer le meilleur dispositif à mettre en place pour accompagner cette transformation numérique. En plus des tables rondes et ateliers, de nombreuses start’up participeront à un concours de pitch devant un jury composé d’experts du secteur. L’ASIP Santé, représentée par Pascale SAUVAGE, directrice de la stratégie, remettra en fin de journée le Prix de l’Innovation.
 

 



Informations pratiques :
Les Echos Conférences - eHealth Forum, Mardi 19 septembre 2017
Le Nework - Yachts de Paris Ouest PORT DE JAVEL HAUT 75015 PARIS
Programme de la journée