Présentation des "Ateliers e-santé"

Atelier e-santé | 21 juin 2010
Les "Ateliers e-santé" sont le rendez-vous bimestriel de l’ASIP Santé avec la Presse, et l’occasion d’y aborder des sujets de fond qui ont trait au développement de la e-santé en France.
Utilisation des données de santé, développement de la télémédecine, innovations au service de la pratique médicale, en France et à l’international, … tous les deux moins, venez échanger avec nos experts et leurs invités, pour mieux comprendre les enjeux de la e-santé en France.
 
Pour recevoir nos invitations, contactez le service de Presse de l’ASIP Santé.
 

Atelier e-santé #1

Mardi 22 juin 2010, 8H30-10H

« Comment garantir aujourd’hui en France la protection des données de santé ? » avec Jeanne Bossi, secrétaire générale de l’ASIP Santé, et Christian Saout, Président du Collectif interassociatif sur la santé (CISS).

Atelier e-santé # 2

JEUDI 16 SEPTEMBRE 2010, 8H30-10H, Press Club de France (Paris 15e)

« Informatique de santé : le défi de la veille sanitaire » avec Jeanne Bossi, secrétaire générale de l’ASIP Santé, et Marc Giroud, Président de Samu-Urgences de France.

Atelier e-santé # 3

JEUDI 25 NOVEMBRE 2010, 8H30-10H, Press Club de France (Paris 15e)

« Coordination des soins autour des patients atteints de cancer : contributions et perspectives portées par le dossier médical personnel (DMP)  » avec Jean-Yves ROBIN, directeur de l’ASIP Santé, et Marie- Marie-Hélène RODDE –DUNET, ddesponsable du département parcours de soins et vie des malades à l’INCa.

Atelier e-santé # 4

mercredi 2 mars 2011, 8H30-10H, PRESS CLUB DE FRANCE (PARIS 15E)

« CPS 3 : attester d’une identité professionnelle pour faciliter les échanges d’information, une nouvelle étape pour la e-santé  » avec le Dr Jean-Yves ROBIN, directeur de l’ASIP Santé et et le Dr Jacques LUCAS, Vice-président du Conseil national de l’Ordre des médecins, chargé des systèmes d’information de santé.