Ils déploient la e-santé près de chez vous

Le mag numéro 9 | 12 sept. 2013
Dans le domaine de la e-santé, les maîtrises d'ouvrage régionales (MOA-R) des systèmes d'information de santé, qui ont choisi comme forme juridique le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) de moyens, sont un relais privilégié de l’action des Agences Régionales de Santé (ARS) et de l’ASIP Santé pour le développement du DMP, de la télémédecine et des systèmes d’informations de santé en général. Il en existe aujourd'hui dans la quasi totatlité des régions françaises. Le Mag en dresse la carte.
 
Le GCS est une forme d’organisation spécifique permettant une coopération facilitée entre le secteur public et privé, mais également entre la ville et l’hôpital.

Il permet d’associer des établissements de santé publics comme privés, des centres de santé, des maisons de santé et des professionnels médicaux libéraux à titre individuel ou collectif, ou encore les acteurs du secteur médico-social. Il est doté, selon le cas, de la personnalité morale de droit public ou de droit privé.

Retrouvez toutes ces structures, leurs coordonnées et leurs principaux projets dans la carte interactive ci-dessous, ou en cliquant sur ce lien.




Retrouvez également toute l'actu des projets e-santé en région et les travaux des maîtrises d'ouvrage régionales dans la rubrique Parole aux régions

Plus d'informations sur les acteurs régionaux de la e-santé dans le Mag n°5

Crédits photo : © NicOlas JARDIMAGE - Fotolia.com