Le portail web du GCS Télésanté Centre se refait une beauté

Centre | 13 févr. 2014

Le Groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Centre a dévoilé le 5 février une nouvelle version de son portail web :
www.sante-centre.fr

Parmi les nouveautés, un service de veille technologique a été mis en place: cette rubrique regroupe les informations agrégées venant de nombreuses sources. C’est l’internaute, lors de la création de son profil « abonné » qui choisit les thèmes : e-santé, DMP, DCC, télémédecine, mutualisation des images médicales, sécurité… etc.

L’ergonomie a également été revue, avec la création d’un carrousel présentant les dix dernières actus de manière dynamique, et une navigation articulée autour de 4 grandes rubriques :
  • Présentation : offre une meilleure visibilité des activités de TéléSanté Centre et de sa composition : description des missions, des membres, accès aux documents institutionnels, marchés publics...
  • Projets : tous les projets menés par TéléSanté Centre présentés avec une description de leurs objectifs, de leur avancement. Les coordonnées des personnes à contacter pour obtenir de plus amples informations sont également indiquées.
  • Services : un accès direct au catalogue des services Effi-Centre destinés aux adhérents du GCS.
  • Actualité : qui regroupe toutes les actualités de TéléSanté Centre, des membres, ses partenaires.

Pour ne rien perdre des actus du GCS, un flux RSS a également été inséré.

Enfin, un formulaire de recherche a fait son apparition sur la home page, afin de retrouver aisément un médecin, une structure de soins, une maladie.

Pratique ! Le GCS a réalisé une vidéo pour guider ses internautes comme les nouveaux utilisateurs dans la découverte des nouvelles fonctionnalités du site.
Elle est à visionner ici.


Source et photo : GCS Télésanté Centre 

Region: