MiPih - Médimail

 
MSSanté | 12 Mai 2015

 
3 questions à ... 


Selon vous, quels sont les points forts de l’espace de confiance MSSanté ?


L’espace de confiance permet de rendre interopérables plusieurs solutions de messagerie sécurisée de santé au sein d’un même espace en respectant les exigences réglementaires et légales en terme de sécurité.
Pour les professionnels de santé, c’est la garantie d’échanger en toute confiance à travers une solution fiable, simple et sécurisée qui s’appuie sur un référentiel commun.
La MSanté va contribuer à améliorer la coordination des parcours de soins. Ainsi, le patient va bénéficier directement de cette mise en œuvre grâce à une collaboration plus rapide, plus efficace et plus sécurisée entre les professionnels de santé de différentes disciplines.


 

Qu’apporte concrètement MSSanté dans votre offre ?


Une forte proportion de médecins, et de manière générale de professionnels de santé, échange les données des patients en utilisant leur adresse mail personnelle issue d'un service de messagerie grand public non sécurisée.
Utiliser la solution Medimail compatible MSSanté, c’est garantir la sécurité et la traçabilité des échanges, travailler sur un même référentiel et développer des usages dans le respect de la réglementation en vigueur. De plus, à travers l'espace de confiance, Medimail va donner accès à un annuaire national regroupant l’ensemble des correspondants MSSanté.


 

Quelle est la date prévisionnelle de mise à disposition de MSSanté dans vos produits?


Medimail est MSSanté-compatible depuis 2014. En région Midi-Pyrénées, la collaboration avec notre maitrise d’ouvrage le GCS Midi-Pyrénées Télésanté a été fructueuse. Ce n’est pas moins de 100 structures publiques et privées et 7700 professionnels de santé qui bénéficient d’une messagerie sécurisée de santé avec plus de 50 000 échanges par mois. L’année 2015 sera marquée par l’ouverture généralisée des usages vers MSSanté.