MEDASYS

 
MSSanté | 12 Mai 2015

  
3 questions à Ibrahima Sidibe, Directeur Commercial, Medasys


Selon vous, quels sont les points forts de l’espace de confiance MSSanté ?


L’espace de confiance MSSanté proposé par l’ASIP Santé permet aux professionnels de santé de partager de maniere simple (par mail) et sécurisée des données de santé à caractère personnel (courriers, comptes rendus, etc.). Cet espace de confiance assure une compatibilité avec les outils de messagerie existants et permet donc d'y intégrer les adresses emails usuelles des praticiens. 
La MSS favorise de maniere significative les échanges entre la ville et l'hôpital.
Pour être pleinement efficace, sa mise en oeuvre necessite une réelle acceptation de la part des utilisateurs. Une intégration forte avec les outils métiers en place dans les établissments de santé s'impose donc pour la réaliser. 


 

Qu’apporte concrètement MSSanté dans votre offre ?


La mise en oeuvre de la MSSanté avec Medasys permet une intégration forte au workflow bureautique et donc à l'environement de travail usuel des utilisateurs de nos solutions. Elle permet en particulier d'accéder de manière native à l’annuaire national MSSanté ainsi qu'aux adresses mails des professionnels de santé et d'y pousser les données souhaitées.
Avec la solution Medasys vous pourrez également notifier le consentement du patient, assurer la tracabilité des envois et réceptionner des documents directement dans nos solutions.


 

Quelle est la date prévisionnelle de mise à disposition de MSSanté dans vos produits?


La solution MSSanté de Medasys est d'ores et déjà disponible dans notre suite de produits (DxCare, DxImage, DxLab).
En effet, Medasys est en mesure de vous proposer une offre clé en main de mise en oeuvre de la MSS dans votre établissement. La solution Medasys assure par ailleurs une forte intégration à nos produits.