MSSanté à la rencontre des professionnels de santé

Services | 03 déc. 2015
Quel est le point commun entre le salon infirmier 2015, le congrès annuel de l’association dentaire française (ADF), et le colloque annuel du Groupe Pasteur Mutualité ? MSSanté bien sûr ! Cette année, l’ASIP Santé était présente à chacun de ces événements pour présenter à tous les professionnels de santé les messageries sécurisées de santé et promouvoir leur usage. Bilan : un engouement certain de la part des professionnels de santé, mais également de la part des industriels du secteur qui se mobilisent pour intégrer MSSanté dans leurs solutions logicielles. 
 

Le salon infirmier 2015 (14 – 16 octobre) :

Il rassemble chaque année les acteurs de santé pour trois jours d'information, de formation et de rencontres : près de 200 exposants, 100 conférences, débats et ateliers et plus de 40.000 visiteurs. Pour cette édition 2015, la e-santé a occupé une place prépondérante avec l’organisation de plusieurs tables rondes sur le sujet.
 
Sur le stand MSSanté, de nombreux infirmiers ont pu directement ouvrir leur boîte aux lettres électronique.
 
Retrouvez toutes les photos de l’événement sur le site dédié 

 

Le congrès annuel de l’ADF (24 – 28 novembre) :

Encore un lieu incontournable pour MSSanté, puisque le thème de ce rendez-vous annuel des chirurgiens-dentistes, organisé par l’Association dentaire de France était « R-évolution numérique ».
Grâce notamment au relais de l’Ordre national des chirurgiens dentistes, qui accueillait l’ASIP Santé sur son stand, et qui a invité via son site web et son bulletin tous les chirurgiens-dentistes à se munir de leur carte CPS, de nombreux professionnels ont pu ouvrir leur boîte MSSanté directement depuis le salon.
 
Un engouement qui ne doit cependant pas faire oublier que le principal vecteur de déploiement de MSSanté est son intégration dans les logiciels « métier » des professionnels. A ce titre, plusieurs éditeurs (Logosw, Visiodent, Julie) présents sur le salon ont témoigné leur intérêt pour MSSanté. 




De nombreux professionnels de santé ont pu ouvrir leur boîte
aux lettres MSSanté sur le stand de l'ONCD lors du congrès 2015 de l'ADF


Le colloque annuel Groupe Pasteur Mutualité (26 novembre 2015) :

Le colloque annuel du groupe mutualiste d'assurance administré par des professionnels de santé avait également pour thème la e-santé. Une journée de débats et conférences pour réfléchir à l’impact de l’arrivée des nouvelles technologies connectées dans la pratique des professionnels de santé. 
L’ASIP Santé, partenaire de l’événement, a pu présenter MSSanté aux plus de 350 professionnels de santé présents (majoritairement des médecins ou internes en médecine) dans le « showroom e-santé » dédié aux dernières innovations en matière de santé connectée.



Le stand MSSanté dans le showroom santé du colloque
annuel du Groupe Pasteur Mutualité



Des événements qui témoignent de l’intérêt de toutes les parties prenantes pour MSSanté, le seul système de messageries permettant d’échanger des informations confidentielles entre tous les professionnels de santé de manière sécurisée.
 

Restons connectés !
Tous ces temps forts sont relayés sur les réseaux sociaux via le compte twitter @mssanté_fr et le 
le hashtag #MSSanté. 
 
 

De nombreux autres événement sont prévus en 2016, n’hésitez pas à consulter www.mssante.fr et la rubrique « Agenda » du site esante.gouv.fr pour vous tenir au courant des prochains salons ! 



Tout savoir sur MSSanté : www.mssante.fr