Télé-services nationaux contenant des données de santé

Espace Produits de certification | 20 janv. 2016

Pour accéder à d’autres télé-services nationaux contenant des données de santé, il est généralement demandé au professionnel de s’authentifier à l’aide de sa carte CPS.

A titre d’exemple :

Le Dossier Pharmaceutique (DP) mis en place par l’Ordre des Pharmaciens recense, pour chaque bénéficiaire de l'assurance maladie qui le souhaite, tous les médicaments délivrés au cours des quatre derniers mois, qu’ils soient prescrits par le médecin ou conseillés par le pharmacien. La consultation du DP nécessite une authentification par CPS/CPE.

Le service Cert-DC (certification électronique des causes médicales de décès) proposé par l’INSERM permet aux médecins et aux professionnels de santé de transmettre les données sur les causes de décès dans les meilleures conditions de délai. L’authentification par carte CPS est recommandée.
En savoir plus sur le service Cert-DC

Le service E-fit mis en place par l’ANSM permet aux hémo-vigilants de dématérialiser les fiches d’incident transfusionnel, et plus globalement la déclaration, le traitement, l’évaluation et les investigations des évènements indésirables transfusionnels. L’authentification par carte CPS est obligatoire.
En savoir plus sur le service E-fit

Le service E-DO proposé par l’INVS permet aux médecins, pharmaciens et autres professionnels autorisés de déclarer en ligne les maladies à déclaration obligatoire, pour commencer les infections par le VIH et le sida. L’authentification par carte CPS/CPE est obligatoire.
En savoir plus sur le service E-DO

L’Espace pro mis en place par la CNAM-TS permet au  professionnel de santé de suivre en temps réel ses paiements en tiers payant, commander ses formulaires, s’informer sur les droits à l'assurance maladie de ses patients ou encore contacter en ligne sa caisse d'Assurance Maladie.  L’authentification par carte CPS est recommandée.
Accéder à l’Espace pro

Le service Consultation des Droits Réels (CDR) proposé par la CNAM-TS permet aux établissements de santé de fiabiliser l’identification des assurés et de leurs droits pour l’Assurance Maladie et améliorer la qualité de facturation des établissements. L’authentification par carte CPE est obligatoire.
En savoir plus sur le service Consultation des Droits Réels