Publication du guide éditeur de mise en œuvre de la MSSanté et de l'alimentation du DMP dans un LPS

Services | 23 mars 2016
L’ASIP Santé publie un guide dont l’objectif est d’aider les éditeurs de LPS (logiciel de professionnel de santé) à identifier les développements à réaliser pour implémenter les fonctions d’alimentation du DMP lors de l’envoi par un professionnel de santé d’un message MSSanté contenant en pièce jointe un document de santé de nature à alimenter le DMP du patient. 

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées et qui visent à structurer et à soutenir l’émergence de la santé numérique, l’ASIP Santé a développé deux services d’infrastructure, le Dossier Médical Partagé (DMP) et le système des messageries sécurisées de santé (MSSanté), tous deux destinés à fluidifier la coordination des soins. Le DMP permet la mise en partage de documents de santé et la MSSanté permet l’échange sécurisé d’informations et de documents de santé entre professionnels de santé (PS).

Afin de renforcer la complémentarité de ces deux services, l’ASIP Santé souhaite faciliter au maximum la mise en œuvre de la fonction d’alimentation du DMP lors de l’envoi d’un message sécurisé MSSanté.

En favorisant l’échange et le partage d’information médicale, les logiciels professionnels contribuent ainsi à l’amélioration de la coordination des soins. Le présent guide vise à aider les éditeurs de LPS à identifier les développements à réaliser pour implémenter les fonctions d’alimentation du DMP lors de l’envoi par un professionnel de santé d’un message MSSanté contenant en pièce jointe un document de santé de nature à alimenter le DMP du patient.

Ce document ne constitue pas une spécification fonctionnelle et technique, mais un guide d’appui à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour les LPS.
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Guide de mise en œuvre MSSanté et Alimentation DMP 1.93 MB