​Publication du guide d’utilisation des données RPPS en libre accès

Services | 24 oct. 2017

Les données du répertoire national des professionnels de santé (RPPS) sont de plus en plus utilisées pour assurer l’identification des professionnels de santé dans le cadre des différents projets e-santé.

Les données sont publiées par les services d’annuaire de l’ASIP Santé, conformément à l’arrêté du 6 février 2009 portant création d'un traitement de données à caractère personnel dénommé " Répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé (RPPS) ".

L’extraction des données en libre accès est l’un des services d’annuaire les plus utilisés. Elle est accessible par téléchargement, soit de façon manuelle depuis le site annuaire.sante.fr, soit de façon automatisée via le webservice d’extraction (voir la documentation).

S'appuyant sur le retour d’expérience de l’accompagnement aux clients, nous avons formalisé ce document de guidage, destiné à toutes les personnes amenées à exploiter les données du RPPS. Ce guide a pour objectif afin de les aider à mieux comprendre le périmètre, les spécifications et les significations des données fournies par cette extraction. 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
GUIDE D’UTILISATION DE L’EXTRACTION MONOTABLE 583.55 KB