Journée régionale autour du collaboratif : une mobilisation sans précédent

Réunion | 21 oct. 2013
Le 9 octobre dernier, le groupement de coopération sanitaire (GCS) TESIS Réunion-Mayotte a organisé à Boucan Canot à la Réunion une journée régionale sur le thème du collaboratif au service de la santé et du médico-social. L’événement a réuni tous les adhérents du GCS, qu’ils soient acteurs de la santé et du médico-social ou experts en nouvelles technologies, mais également l'ARS OI (Agence régionale de santé de l'océan Indien).



Ateliers, conférences et débats se sont succédés avec pour ambition de montrer concrètement, cas d’usages à l’appui, comment les TIC (technologies de l'information et de la communication), et plus particulièrement les outils de travail collaboratif peuvent transformer l’organisation des soins. Le but : améliorer la coordination des soins autour du patient.

Le GCS TESIS, créé sous cette forme à l’été 2012, fédère les acteurs de la santé et des systèmes d’information à la Réunion et Mayotte dans le but de faire avancer les projets de e-santé. Véritable chef d’orchestre, il réunit aujourd’hui 26 adhérents, établissements de santé et médico-sociaux publics comme privés, professionnels de santé libéraux et réseau de santé et pilote le développement des infrastructures et des services nécessaires à l’échange d’informations entre professionnels de santé.

En tant que maîtrise d’ouvrage régionale, il est également l’interlocuteur privilégié de l’ASIP Santé pour le déploiement de grands projets nationaux d’e-santé, comme le Dossier médical personnel (DMP) ou la Messagerie Sécurisée de santé (MS Santé).

Retrouvez cette actu et plus d’information sur le GCS TESIS sur leur site web.


Crédits photo : © GCS TESIS


Region: