Le GCS Télésanté Basse Normandie fête ses 5 ans d’existence et dresse un bilan de ses actions

Article Parole aux régions | 02 déc. 2014
A l’occasion de ses 5 ans d’existence, le groupement de coopération sanitaire (GCS) Télésanté Basse-Normandie publie une plaquette anniversaire qui revient sur les dates et les faits marquants qui ont rythmé la vie du GCS depuis sa création le 5 novembre 2009. 


La plaquette met notamment en exergue l’appel à projets Emergence, lancé par l’ASIP Santé en 2010 dans l’objectif de consolider les maîtrises d’ouvrages de la e-santé en région et développer les espaces numériques régionaux de santé (ENRS). Ce programme a d’ailleurs fait l’objet d’un rapport dressant un état des lieux des maîtrises d’ouvrage régionales, publié par l’ASIP Santé au printemps 2013.
 
Sont également évoqués les différents projets pilotés par le GCS  Télésanté Basse Normandie, dont le projet Domoplaies de prise en charge par télémédecine de patients souffrant de plaies complexes - retenu par l’ASIP Santé dans le cadre de l’appel à projet Télémédecine 1 -, le projet SCAD de suivi de patients insuffisants cardiaques déployé depuis 2006, ou bien encore la mise en ligne du portail web d’information et de services www.basse-normandie-sante.fr en 2012.
 
Tous ces projets ont permis de lancer une dynamique fédératrice en Basse-Normandie, et fait du GCS un « acteur opérationnel clé au service des projets de télésanté et de la politique régionale de télémédecine et des systèmes d’information de santé partagés », comme le rappelle dans son éditorial Thierry Lugbull, administrateur. 
 
Fort de ces réussites, le GCS Télésanté Basse-Normandie qui compte désormais dix salariés, offre un catalogue de services désormais éprouvé, et poursuit sa mission de développement de la e-santé dans la région.

 
Téléchargez ci-dessous la plaquette anniversaire des 5 ans du GCS Télésanté Basse-Normandie et sur son site web
 
 
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Plaquette anniversaire 5 ans TSBN 856.55 KB