Le GCS TESIS signe un Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens avec l’ARS Océan Indien

Réunion | 03 déc. 2012
 
Mercredi 21 novembre 2012, le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) TESIS a signé avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Océan indien le Contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM). 

Ce contrat détaille les moyens alloués par l’ARS sur les 5 prochaines années, permettant à TESIS d’atteindre les objectifs qui lui ont été fixés. La co-signature du CPOM par Mme Chantal DE SINGLY, Directrice Générale de l’ARS OI, et M. Laurent BIEN, Administrateur du GCS TESIS, est intervenue lors de la soirée des 10 ans de la structure TESIS, anciennement GIE Télémédecine Océan Indien.


Le contrat prévoit notamment un accompagnement d’un montant de 6,5 millions d’euros sur la période 2013-2017 qui va permettre de décliner le Programme des Systèmes d’Information et de Télémédecine de La Réunion et de Mayotte, élaboré par l’ARS en lien avec les acteurs de la santé de l’Océan Indien.

Les projets qui y sont identifiés s’inscrivent dans la continuité du travail réalisé depuis la création du groupement, il y 10 ans : au travers du numérique et dans un esprit de coopération et de mutualisation des moyens, faciliter l’échange de données entre professionnels de santé, pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge du patients et de la coordination des soins autour de lui.

Pour plus d’informations, retrouvez en téléchargement ci-dessous le tout nouveau dossier de presse édité par le GCS TESIS.

Voir notre précédent article : "Focus sur le GCS Tesis, chef d’orchestre de la e-santé dans l’Océan Indien"

Crédits photo : GCS TESIS

Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Dossier de presse - TESIS1.32 MB
Region: