Le portail web du GCS Esanté Poitou-Charentes fait peau neuve

Poitou-Charentes | 10 juill. 2013
Trois ans après sa création, le portail du GCS Esanté a été repensé pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs et pour simplifier son usage. Lancé officiellement lors de l’assemblée générale du GCS le 25 juin dernier, le site offre un design totalement repensé pour faciliter l’accès aux services en ligne et offrir plus d’interactivité.

Le nouveau site web du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Esanté Poitou Charentes a été lancé officiellement lors de la dernière Assemblée Générale du groupement, le 25 juin, au Centre Hospitalier de Niort.
Nouveau design, nouveaux contenus, nouvelles fonctionnalités, navigation simplifiée… tout a été repensé pour faciliter l’accès et l’usage des internautes, selon quatre principes :
  • Améliorer l’ergonomie et gagner en lisibilité
  • Moderniser le design et gagner en attractivité
  • Favoriser les échanges entre les professionnels de santé, les adhérents et l’équipe du GCS
  • Apporter plus de visibilité aux projets du GCS et faciliter l’accès à l'ensemble des services
En plus de proposer tous les services habituels (espaces collaboratifs, dossier communicant des réseaux, webconférence…) le nouveau portail offre de multiples nouveautés.

Parmi elles, une ergonomie repensée avec quatre menus principaux en page d’accueil, et un accès
« en 1 clic » aux services et projets via des vignettes.

Une carte interactive des territoires fait également son apparition en page d’accueil, et permet de visualiser géographiquement les projets qu’accompagne le GCS. Une rubrique qui liste l'ensemble des sites internet réalisés par le GCS pour ses adhérents, et les dernières actualités présentées dans un slideshow viennent compléter le dispositif.

Outre la présentation du nouveau portail Esanté Poitou-Charentes, l’assemblée générale du 25 juin a été l’occasion pour le GCS d’une présentation par l’ASIP Santé du
système de messageries sécurisées de Santé (MSSanté), suivie d’échanges sur l’articulation à envisager entre ce projet national et le projet régional de messagerie.

Découvrez dès à présent toutes ces nouveautés sur le portail Esanté Poitou-Charentes !






Region: