Matinée d’information sur le Dossier communicant de cancérologie (DCC) et le Dossier médical personnel (DMP) organisée à Nantes

Pays de la Loire | 05 déc. 2012

Le Groupe de Coopération Sanitaire (GCS) e-santé Pays de la Loire, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire (ARS), a organisé le mercredi 28 novembre 2012 à Nantes un temps d’échange autour du service DCC (Dossier communicant de cancérologie) et du DMP (Dossier médical personnel).
Près de 30 personnes, directeurs des systèmes d’information, cadres de santé, chargés de mission d’établissements de santé de la région Pays de la Loire, ont répondu présent au rendez-vous.

Au programme : une présentation par l’ARS des orientations stratégique du Programme Régional des Systèmes d'Information Partagés et de Télémédecine (PRSIPT, disponibles dans la rubrique "Parole aux régions", partie "ressources régionales") intégrant DMP et DCC. S’en sont suivis un rappel de l’historique du projet DCC et un état des lieux de la situation opéré par le Dr Empereur, médecin coordonnateur d’Onco Pays de la Loire.


La vision globale métier autour des projets en cours a été présentée par l’instance de référence, l’Institut national du cancer (Inca). Point d’orgue de l’événement, la présentation de la maquette prototype DCC DMP par l’ASIP Santé. Rendez-vous est donné pour la prochaine grande étape du projet !

-> Retrouvez cette actualité ainsi que toutes les présentations de la matinée DCC/DMP sur le site du GCS e-santé Pays de la Loire.

Crédits photos : © kevin14 - Fotolia.com (illustration principale) et © GCS e-santé Pays de la Loire (photo de la réunion)

Region: