Odys : la nouvelle téléconsultation entre le service Anesthésie du CHU de Nancy et l’UCSA

Lorraine | 18 déc. 2012

Une première ce mardi 27 novembre 2012 au service Anesthésie de l’hôpital Central de Nancy: l’utilisation du service Odys par le Professeur Hervé Bouaziz, du département Anesthésie réanimation chirurgicale du CHU, pour sa consultation à distance de deux patients de l’Unité de Consultation et de Soins Ambulatoires (UCSA) du centre pénitentiaire de Nancy-Maxeville.

Ce nouveau service régional de téléconsultation médicale mis en œuvre par le GCS Télésanté Lorraine permet la télé-expertise et le télé-diagnostic, entre sites distants répartis sur l’ensemble de la région. Connecté au service de télé-imagerie T-Lor, il permet de véhiculer des examens d’imagerie médicale, afin d’alimenter des téléconsultations via une véritable plate-forme médicale haute définition et sécurisée, entièrement dédiée à cette activité.

Si les deux consultations préanesthésiques (CPA) se sont bien déroulées, ce service régional de téléconsultation peut également être utilisé dans les cas de prise en charge des AVC en urgence, pour des téléconsultations en Unité de Dialyse Médicalisée ou autres.


Source : Direction de la Communication - CHU Nancy

Crédit photo : Odys - service du GCS Télésanté Lorraine
 


Region: