Un nouveau site internet pour le GCS EMOSIST

Franche-Comté | 17 juill. 2013
Le groupe de coopération sanitaire (GCS) Emosist a lancé en juin son nouveau site internet. Au programme : un design plus moderne, une authentification plus simple et un accès plus rapide aux services proposés sur le portail.
Créé en 2004, Le Groupement de coopération sanitaire (GCS) Emosist est l'opérateur de l’ARS Franche-Comté pour le développement de services dématérialisés destinés aux professionnels de santé. Afin de rénover et de développer ces services, une nouvelle version du portail professionnel est mise en ligne en juin 2013, dans le cadre de l'Espace numérique régional de santé (ENRS).

Parmi les nombreux services proposés, le nouveau portail de l’ENRS offre maintenant aux professionnels de santé, selon leur profil et droits, un socle de services opérationnels qui s’enrichit au fur et à mesure du temps : dossier communicant de cancérologie, bonnes pratiques en chimiothérapie, messagerie sécurisée de santé, outils de télémédecine notamment pour une meilleure prise en charge des AVC, télé-imagerie…

Le design se veut plus moderne et intuitif; l’ergonomie a été repensée sans remettre en cause les points forts de l’existant : authentification simple et accès rapide aux services.

Les améliorations significatives :
  • Un Espace personnel rénové
    Il est désormais personnalisable ; chacun pourra gérer ses favoris et en créer librement en fonction de ses besoins.

  • L’actualité est mise à l’honneur
    Un carrousel défilant et automatique permet de rester informé d’un simple coup d’œil. L’agenda complète naturellement cet espace personnel.

  • Des espaces de collaboration
    Ils offrent un environnement commun et facilement accessible aux participants afin de partager autour d’un service ou de collaborer autour d’un projet (liste des participants, documents, planning, mailing-list, forum…). Ces espaces seront animés par des coordonnateurs dédiés.

  • Une base documentaire
    Elle constitue un espace d’échange et de partage de l’information. Son enrichissement par les utilisateurs permettra à chacun d’avoir accès à des articles, notes ou présentations liés au système d’information en santé.


Découvrez dès à présent le nouveau portail du GCS :
http://www.fc-sante.fr/enrs/


Region: