Notre écosystème
L’écosystème de la e-santé embarque différents acteurs, qui interagissent avec l’ASIP Santé.
Les acteurs industriels qui développent une offre spécifique « santé » sont nombreux. Ils s’appuient sur le cadre technique et infrastructurel fourni par l’ASIP Santé pour développer leur offre et structurer leur R&D.

Créé en 1987, le SNITEM (Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales) est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie de l'industrie du secteur des dispositifs médicaux et des Technologies de l'Information et de la Communication en Santé (TICS). Il fédère plus de 240 entreprises, dont de nombreuses PME.

...

La Fédération Les Entreprises des systèmes d’information sanitaires et sociaux (LESSIS) a été créée en 2005 par une vingtaine de chefs d’entreprise et fédère aujourd’hui plus de 120 adhérents. LESISS regroupe ainsi la plupart des industries des technologies d’information de santé et pour l’aide à la personne (...

Le GIXEL est le groupement professionnel des industries de composants  et de systèmes électroniques.

 

Il représente en France, les industries des composants électroniques : 

...

La FIEEC est une grande fédération de l’industrie qui rassemble 26 syndicats professionnels et porte les actions de la profession pour une :

- Stratégie industrielle au service de la croissance

- Compétitivité au service de l...

Le Syntec Numérique est la Chambre professionnelle des SSII, des Éditeurs de Logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies.

Porte-parole et acteur majeur de l’industrie des Logiciels et Services, le Syntec Numérique représente le secteur auprès de différents organismes...

La FEIMA, ce sont 6 éditeurs équipant plus de 130 000 professionnels de santé libéraux, soit plus de 75 % des professionnels de santé informatisés (Aatlandide, CBA, CompuGroup Medical, Cegedim Logiciels Médicaux, Imagine Edition, RM Ingénierie).