Espace de concertation CI-SIS

CI-SIS | 18 janv. 2017
Cet espace présente les documents constitutifs du Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé mis en concertation.
 

 

 

Doctrine du CI-SIS 

 
Il n’y a pas de concertation en cours pour la doctrine du  CI-SIS


Autres éléments mis en concertation

Les autres éléments mis en concertation sont présentés selon les couches du CI-SIS :  

Concertation sur les volets de la couche Contenus Métiers

 
  • Volet Dossier de Liaison d’urgence (DLU)  – en concertation jusqu’au 17/04/2017
Ce volet structure les données du Dossier de Liaison d’urgence (DLU) qui est un ensemble synthétique de documents pour une prise en charge optimale médicale et en soins d’un résident en Ehpad par tout médecin intervenant en urgence dans l’Ehpad ou dans un service des urgences hospitalier. Il peut également servir au soignant de l’Ehpad de support de communication téléphonique avec le médecin de la permanence des soins SAMU-Centre 15.

L’objectif du « DLU » est d’améliorer le transfert des informations utiles et nécessaires aux médecins intervenants en urgence dans les Ehpad ou dans les services des urgences et aux médecins régulateurs du SAMU-Centre 15, afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des résidents des Ehpad lors des situations d’urgence.

 
TELECHARGER : 
 
  • Volet Données de la lettre de liaison (LDL)  – en concertation jusqu’au 17/04/2017
Ce volet structure les données de la lettre de liaison (LDL) qui s’intègre dans le Programme national pour la sécurité du patient (PNSP) 2013 - 2017. Ce document est destiné d’une part, à accompagner la demande d’un praticien qui adresse un patient à un établissement de santé et d’autre part, à être remis au patient lors de sortie d’établissement de santé d’une durée supérieure à 24 heures et à être adressé le même jour aux professionnels de santé prenant en charge ce patient en ville.

La LDL a pour vocation d’être un outil d’optimisation du parcours de soins du patient permettant la continuité de sa prise en charge entre l’hôpital et la ville.


TELECHARGER : 
 

Concertation sur les volets de la couche Services

 
  • Éléments préparatoires au volet gestion d'agenda partagé – en concertation jusqu’au 12/04/2017
En exemple d’application de la doctrine du CI-SIS, les éléments préparatoires au volet gestion d'agenda partagé suivants sont mis en concertation :
  • L’étude « métier » pour la gestion d'agenda partagé dans le domaine sanitaire, médico-administratif, médico-social et social.
TELECHARGER
 
  • L’analyse comparative des normes, standards et profils de normes et standards qui ont été identifiés comme adaptés pour la mise en œuvre des flux structurés présentés dans l’étude métier de la gestion d'agenda partagé.
TELECHARGER
 
Les commentaires doivent être formalisés sous la forme de 
fiches de lecture  et transmis par messagerie électronique à l’adresse ci-sis-concertation@sante.gouv.fr


 

Concertation sur les volets de la couche Transport

Il n’y a pas de concertation en cours pour la couche Transport


 

Concertation sur les Annexes Transverses

Il n’y a pas de concertation en cours sur des Annexes Transverses
 
 
Retour à la page d’accueil CI-SIS
 


 
 
Services: