Présentation des Spécifications « Orientation SSR »

ROR | 13 oct. 2017

Cette Spécification définit les modalités d’accès aux données du ROR par les applications qui outillent l’usage « Orientation SSR ». 


A la suite d’une hospitalisation en court séjour (MCO) ou pour répondre aux besoins de soins liés à une maladie chronique, un patient peut être orienté vers une structure de Soins de Suite et de réadaptation (SSR).
Des applications ont été conçues pour traiter le processus d’orientation et d’admission du patient dans un établissement SSR.  A titre d’exemple, on peut citer Via Trajectoire, Imad, SSR PACA, ORIS …
 
Dans leur processus d’orientation, ces applications distinguent les unités dites receveuses (vers lesquelles l’orientation est faite) et les unités dites prescriptrices qui prescrivent l’orientation. Ces applications ont besoin de consommer dans le ROR une description très précise de l’offre de Santé des unités receveuses, et elles ont besoin de connaitre certains éléments structurant des unités prescriptrices.
 
Les unités receveuses peuvent être des unités élémentaires du champ d’activité SSR ou certaines unités du champ d’activité MCO (des unités de HAD ou des unités de soins palliatifs).
Les unités prescriptrices peuvent appartenir à différents champs d’activité : le SSR, le MCO, la PSY et le médico-social.
 
Le présent document spécifie les échanges entre les ROR et les applications consommatrices qui outillent le processus d’orientation du patient vers des établissements de « Soins de Suite et de Réadaptation » (SSR).
 
Le dossier de spécifications « orientation SSR » présente :
  • les données du modèle d’exposition utiles pour l’usage « orientation SSR »,
  • les transactions génériques utilisées dans le cadre de cet usage ainsi que les règles de gestion spécifiques.
 
La lecture de ce dossier de spécifications fait référence aux documents génériques :
 
Les présentes spécifications s’appliquent uniquement aux flux entre les ROR et des applications consommatrices réservées à des professionnels et dont l’accès implique une authentification.
Les échanges spécifiés dans ce document s'appliquent aux flux entre les ROR et les applications intégrées dans l'espace de confiance du programme ROR.
Services: