#MaSanté2022

G_NIUS

G_NIUS, un facilitateur de l’innovation en santé numérique

La feuille de route Ma santé 2022 prévoit à travers l’action 23 la création d’un « Lab e-santé », guichet national de l’innovation du numérique en santé. 

G_NIUS est le guichet national de l’innovation et des usages en e-santé. Véritable facilitateur de l’innovation en santé numérique, il est le fruit d’un travail collectif entre la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), l’agence du numérique en santé (ANS) et en partenariat avec Bpifrance. G_ NIUS reste bien entendu ouvert à tous les acteurs institutionnels souhaitant apporter leur contribution.

G_NIUS oriente, informe et met en relation l’ensemble des acteurs de la santé numérique pour faciliter l’innovation collective et valoriser les réussites de terrain, aujourd’hui très nombreuses. Les innovateurs sont ainsi guidés pour trouver rapidement la bonne information, le bon interlocuteur, tel une boussole G_NIUS leur simplifie la vie par des services simples, évolutifs et ouverts à tous. 

La plateforme G_NIUS est en ligne et sera régulièrement alimentée par le ministère des Solidarités et de la Santé, la DNS, l’ANS et Bpifrance.

G_NIUS s’attache à apporter immédiatement des services facilitateurs aux éditeurs :

  • la boite à outils recense les outils conçus par les différents acteurs institutionnels face à la crise ;
  • la vitrine de la e-santé répertorie les espaces de recensements généralistes et thématiques utiles à la bonne diffusion des solutions numériques COVID-19 ;
  • l'Info financement permet aux éditeurs de retrouver les sources de financement françaises et européennes pour concrétiser leurs projets innovants.