09/10/2020 | Virage numérique

1er appel à projets « Structures 3.0 » : près de 140 candidatures

Le premier appel à projets Structures 3.0, dédié aux établissements et services sociaux et médico-sociaux a rencontré un vif succès : au 1er octobre dernier (date de clôture de l’appel à projets), l’Agence du Numérique en Santé (ANS) a en effet réceptionné près de 140 candidatures, ce qui témoigne d’une belle mobilisation des acteurs du social et du médico-social, malgré le contexte sanitaire tendu.

Les lauréats seront annoncés à horizon mi-novembre 2020, après instruction des candidatures par un jury composé de représentants institutionnels et de personnalités qualifiées, que l’ANS et la DNS remercient pour leur implication dans l’analyse des dossiers. 

Le programme Structures 3.0 a pour ambition de faire émerger un réseau de structures pilotes prêtes à expérimenter des solutions numériques innovantes avec des partenaires industriels, à évaluer ces solutions et à partager leurs apprentissages avec l’ensemble de l’écosystème. Des appels à projets successifs permettront d’identifier et de promouvoir ces structures pilotes. 

Tout savoir sur les structures 3.0

A bientôt pour la diffusion de la liste des lauréats Structures 3.0 2020 !