14/10/2020 | Agence du numérique en santé

319 industriels de la e-santé signataires de la charte "engagé pour la e-santé"

Un mois après les premières signatures de la charte, les industriels de la e-santé poursuivent leur engagement massif aux côtés du ministère.

Le 14 septembre dernier, 235 industriels s’engageaient, aux côtés de la Délégation ministérielle au Numérique en Santé, pour mener à bien plusieurs chantiers numériques essentiels à la modernisation de notre système de soins et à l’amélioration de la prise en charge des personnes dans les secteurs sanitaire et médico-social.

Un mois plus tard, la charte « Engagé pour la e-santé » compte 84 signataires de plus, témoignant du succès de l’initiative.

Avec 319 industriels de la e-santé engagés à ce jour, c’est la majorité du marché qui témoigne de sa volonté de partager les valeurs et la vision de la feuille de route ministérielle du numérique en santé.
Le ministère des Solidarités et de la Santé appelle les industriels du secteur qui ne l’ont pas encore fait à le faire sans tarder, pour contribuer à faire avancer la e-santé en France.

« L’essentiel de l’écosystème des industriels, éditeurs et start-up du secteur s’est engagé à faire avancer la e-santé en France dans un cadre de valeurs et une vision proposés par l’Etat. Avec les 2 Md€ du Ségur, les moyens sont là aussi. Tout est désormais réuni pour que les outils numériques de santé en France soient au niveau de nos ambitions. »

Dominique Pon, Responsable ministériel du numérique en santé
Laura Létourneau, Déléguée ministérielle au numérique en santé 


Le détail de la charte et la liste des signataires sont consultables en ligne.

Charte « Engagé pour la e-santé » Découvrez les détails de la charte « Engagé pour la e-santé » à destination des industriels et la liste des signataires.

Pour obtenir des renseignements sur la signature de la charte, contactez : dns@sante.gouv.fr