01/04/2019 | Presse

3èmes rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

Média, santé et numérique : comment optimiser l’information santé à l’ère du numérique ?

Le centre de responsabilité santé connectée codirigé par le professeur Patrick Nataf et le Dr Boris Hansel et l’université Paris Diderot organisent les troisièmes rencontres Hospitalo-Universitaires de santé connectée sur le thème : « Média santé et numérique : comment optimiser l’information santé à l’ère du numérique ?»
 
Depuis quelques années, grâce à l'essor du numérique, nous assistons au développement de nouveaux moyens de communication : journaux numériques, fils d'actualité en continu, réseaux sociaux, chaînes YouTube... Tout le monde peut aujourd’hui avoir accès mais aussi diffuser des "contenus santé", à tout moment et en tout lieu.
Alors comment utiliser au mieux les outils numériques pour informer, éduquer et accompagner le grand public dans le domaine de la santé ? Comment démêler le vrai du faux parmi les contenus qui nous parviennent parfois sans même les avoir recherchés?  
 
Des journalistes de renom, hauts responsables de média et autres spécialistes en communication numérique répondront à ces questions qui concernent aussi bien ceux qui souhaitent informer que ceux qui recherchent des contenus fiables en santé.
 
Les rencontres Hospitalo-Universitaires de santé connectée sont organisées dans le cadre du diplôme universitaire « Enseignement pratique pluridisciplinaire de santé connectée » de l’université Paris-Diderot. Cette formation pratique, coordonnée par le professeur Nataf et le docteur Hansel regroupe des participants d’horizons divers (soignants, ingénieurs startuppers, administratifs, juristes...). Ces rencontres seront, une nouvelle fois, l’occasion d’échanges interdisciplinaires autour de la sante connectée.