08/10/2020 | Interopérabilité

Concertation autour du volet Gestion du cercle de soins

Concertation du 7 octobre 2020 au 8 janvier 2021

Le nouveau volet Gestion du cercle de soins est mis en concertation pour trois mois, du 7 octobre 2020 au 8 janvier 2021.

Le « cercle de soins » d’une personne réunit des personnes, professionnels et structures intervenant dans la prise en charge de la personne dans le domaine sanitaire, médico-administratif, médico-social et social. Il peut donc être constitué des membres de son équipe de soins, d'autres professionnels, de structures, de ses aidants, de sa personne de confiance ou encore de ses représentants légaux. Il est indispensable pour optimiser la coordination et la prise en charge d'un patient : création et mise à jour, recherche et consultation d’un cercle de soins.. 

Aujourd'hui sont mis en concertation, deux documents : 

  • les spécifications fonctionnelles qui décrivent la modélisation des flux entre des applications et services numériques de santé accessibles sur ordinateur, smartphone ou tablette, participant et contribuant à la gestion du cercle de soins d’une personne. 
     
  • l’étude des normes et standards du Cercle de Soins qui présente les standards identifiés comme potentiellement adaptés pour la mise en œuvre, en mobilité, des flux structurés présentés dans les spécifications fonctionnelles.

Les spécifications fonctionnelles des échanges et l’étude des Normes et Standard du Cercle de Soins ont été élaborées dans le cadre d’une collaboration entre le Grades Esanté Bretagne et l’équipe CI-SIS de l’Agence du Numérique en Santé.

Pour retrouver la concertation, rendez-vous sur la plateforme en ligne !