22/04/2021 | Virage numérique

Concertation sur la Prise en Charge de l'INS dans un Workflow Imagerie

Concertation du 12 avril au 16 mai 2021

Déjà près de 18 mois que la plateforme participez.esante.gouv.fr est en ligne, et héberge jour après jour des concertations sur tous les grands projets de la e-santé. 
Parmi ces concertations, la proposition de format Workflow Imagerie vient d’être publiée.

Le rôle du format Workflow Imagerie est de faciliter la compréhension des principaux processus sollicités dans la diffusion des identités des patients. 

Il y a 2 groupes de processus visant à la : 

  • Gestion de l’identité patient dans le SIH ou SIR : La la gestion de ce processus vise pour plusieurs acteurs à traiter et dispatcher l’identité du patient dans tous les systèmes du SI.
  • Gestion de l’identité patient dans le domaine Imagerie : La la gestion de ce processus sera exploitée dans le but de gérer et stocker les flux liés aux images et examens réalisés (traiter une demande de récupération, de création, d’archivage ou de réconciliation). 

Rappelons que cette concertation, présente un workflow Imagerie type avec un focus sur la transmission de l’identité et qui propose un scénario conforme au cadre juridique INS. 

Notre ambition étant d’accéder, encourager et maintenir les actions menées autour de la santé et du virage numérique, nous vous invitons à partager vos idées, votre expertise et expérience aux côtés des organisations institutionnelles : inscrivez-vous et contribuez en ligne