29/06/2019 | ASIP Santé

Diplôme Universitaire de santé connectée : ouverture des inscriptions pour 2020

Pour la troisième année consécutive, l'Université Paris-Diderot et le Centre de Responsabilité Santé connectée proposent un diplôme universitaire en santé connectée.

Acquérir des connaissances et compétences en santé connectée, développer son réseau, construire un projet en équipe : voici les objectifs de cette formation pratique et pluridisciplinaire. En outre, les futurs diplômants aborderont tant bien les aspects juridiques, techniques, et médicaux de la e-santé.

Créé en 2017 à l’initiative de l’UFR de médecine en collaboration avec le Centre de responsabilité santé connectée de l’hôpital Bichat-Claude Bernard, ce DU de santé connectée favorise également les échanges interprofessionnels. Aussi, cette rencontre sera l’occasion pour les futurs diplômants de travailler avec une équipe de recherche ou de réfléchir autour d’ateliers pratiques autour de la télémédecine par exemple.

Si les professionnels de santé impliqués dans le numérique sont les principaux invités de cette formation, le diplôme universitaire est ouvert à tous. Startups, médecins, membres de l’administration de santé, paramédicaux, industriels, aides soignants : les inscriptions ont lieu en ce moment sur le site de l’université, pour un début d'enseignement en janvier 2020.