Les cartes CPS ADELI des infirmiers non-inscrits à l’Ordre après le 1er janvier 2023 ne seront plus renouvelées. De plus, toutes les CPS ADELI dont l’échéance interviendra en 2024 ou 2025 seront opposées le 31 décembre 2023.
Pour rappel, tous les professionnels infirmiers doivent s’inscrire auprès de l’Ordre National des Infirmiers afin d’avoir un Identifiant National de Référence, le RPPS, et la Carte Professionnelle de Santé associée, la CPS.
En effet, depuis le 28 octobre 2021, la profession infirmier a rejoint le répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé (RPPS). Les infirmiers inscrits à l'Ordre National des Infirmiers possèdent un identifiant sectoriel de référence, le numéro RPPS (unique et pérenne) qui remplace le numéro ADELI existant. Par conséquent, l’identifiant ADELI devient obsolète pour cette profession.
Vous pouvez consulter la page L'Agence du Numérique en Santé agit pour les infirmiers pour plus d’informations sur la bascule des infirmiers dans le RPPS.