28/08/2019 | Interopérabilité

Formations LOINC : vers la pratique de transcodage LOINC en biologie médicale

Dans la poursuite des actions d’accompagnement sur la mise en œuvre effective du décret n°2016-46 du 26 janvier 2016 relatif à la biologie médicale.

Et pour accélérer la dématérialisation des échanges de données de biologie,  l’ASIP Santé et la SFIL organisent en région des sessions gratuites de formation sur la terminologie LOINC et la structuration des données. Ces sessions s’adressent principalement à des biologistes mais sont aussi ouvertes à des informaticiens, éditeurs et qualiticiens qui sont amenés à être impliqués dans le transcodage LOINC des dictionnaires d’examens de biologie. 

Ces formations orientées pratique et animées par des biologistes sont l’occasion de mieux comprendre les avantages de l’utilisation de la terminologie LOINC et d’aborder concrètement la transcodification des dictionnaires internes d’examens et les étapes pour y parvenir. 

Plusieurs sessions sont déjà programmées de septembre à décembre 2019. Pour y participer, une inscription auprès de la SFIL est nécessaire.