27/02/2019 | ASIP Santé

Inscrivez-vous à la Journée Française de l’interopérabilité !

Le programme et les inscriptions sont disponibles en ligne !

L’ASIP Santé et Interop’Santé vous invitent à la Journée Française de l’interopérabilité, qui se déroulera en marge du Connectathon Européen de IHE, le mercredi 10 avril 2019 au Centre de Congrès de Rennes Métropole. 

Cette Journée Française de l’interopérabilité permettra de :

•    présenter les axes d’évolution des standards sur le thème de la mobilité et l’interopérabilité
•    rappeler les rôles, les enjeux ainsi que les perspectives du cadre d’interopérabilité qui fête cette année ses 10 ans. 

Que vous soyez un acteur local ou national, éditeur de solutions digitales, professionnel ou structure de santé, représentant, agence publique en santé, membre d’une administration, alors vous êtes concerné. Car devant la multiplication des systèmes proposés tant aux patients qu’aux professionnels de santé, il est plus que jamais nécessaire d’adopter un langage commun et de renforcer les règles informatiques qui favorisent la coopération entre les acteurs. C’est là que l’interopérabilité intervient. 

Qu’elle soit technique ou sémantique, elle optimise et sécurise le partage et l’échange des données de santé. Co-construit avec les parties prenantes des domaines sanitaire, médico-administratif, médico-social et social, le champ d’application de l’interopérabilité évolue pour tenir compte de ce nouveau paysage de l’informatique de santé. Chaque jour, ce sont des nouveaux cas d’usages qui sont exprimés par les acteurs de terrain pour lesquels nos organisations doivent être en capacité de proposer les règles d’interopérabilité à mettre en œuvre.

N’hésitez plus et inscrivez-vous à la Journée Française de l’interopérabilité pour construire avec nous le numérique en santé de demain ! 

Je découvre le programme et m'inscris la journée.

Je découvre le programme et m'inscris la matinée.

Je découvre le programme et m'inscris l'après-midi.

 

bandeau_mailing_Partenaires.png