Suite au succès de la première édition du Projectathon Usages MSSanté, qui s'est tenue les 16 et 17 novembre dernier, en présence de l’ANS et les GRADeS de la Réunion (TESIS) et de Grand-Est (PULSY), les équipes de l’ANS (Direction des Territoires et Expérience Clients) organisent une nouvelle édition du Projectathon Usages !
Il se déroulera les 15 et 16 juin prochain, en distanciel. A ce jour, près de 10 régions sont déjà volontaires pour y participer et le recrutement des professionnels de santé et des établissements du secteur social et médico-social est en cours.
Pourquoi participer au projectathon usages ?
Le Projectathon Usages constitue une véritable opportunité de tester l’échange et l’intégration des données de santé structurées envoyées via une Messagerie Sécurisée de Santé en conformité avec le Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (CI-SIS).
Comme lors de la première édition, les tests, supervisés par l’Agence du Numérique en Santé et par les moniteurs régionaux, se dérouleront sur des créneaux d’une heure et feront ensuite l’objet d’un retour d’expérience.
Cette seconde édition sera l’occasion de tester les volets du CI-SIS suivants :
- le Dossier de Liaison d’Urgence (DLU) pour le médico-social ;
- le Volet de Synthèse Médicale (VSM) en niveau 1 et niveau 3 ;
- la Lettre de Liaison de Sortie d’Etablissement de Santé (LDL-SES) en niveau 1 ;
- le Compte-rendu de Biologie (CR-BIO) en niveau 3
Ce rendez-vous organisé par les équipes de l’ANS en collaboration avec les GRADeS démontre la bonne dynamique de transformation des systèmes de santé et nous sommes heureux de partager ce deuxième évènement avec l’écosystème du numérique en santé !
N’hésitez pas à solliciter l’équipe d’organisation pour participer : loic.prudhomme.ext@esante.gouv.fr