02/09/2020 | Agence du numérique en santé

L’ANS poursuit ses webinaires autour des grands projets de e-santé

Editeurs, structures de santé, professionnels de santé, porteurs de projets, fournisseurs de solutions numériques, sociétés de conseil en santé : la rentrée des webinaires de l’ANS est lancée !

Depuis toujours, l’Agence du Numérique en Santé porte une attention particulière pour accompagner les différents acteurs de l’écosystème de e-santé dans l’avancement et le déploiement des grands projets e-santé. Journée nationale des industriels, plateforme de formation en ligne, une équipe dédiée à l’accompagnement sur les territoires… l’Agence prend à cœur ce qu’elle nomme sa mission 2 : accompagner les acteurs de l’écosystème de la e-santé et porter l’innovation en santé.

Dans cette période de crise sanitaire COVID-19, le développement des outils numériques en santé a été rapide et dense et les projets portés par l’Agence ont continué à être déployés. Le besoin d’accompagnement et d’informations s’est rapidement fait ressentir. Les webinaires, lancés en juin dernier, ont été une des réponses concrètes apportées aux acteurs de terrain. Durant une heure, nos experts échangent sur les thématiques qui impactent l’écosystème de la e-santé.

Depuis le lancement des webinaires en juin 2020, nous comptons :

  • 14 webinaires
  • + de 1000 participants
  • 6 thématiques
  • + de 1000 visionnages en replay (retrouvez toutes les vidéos sur la chaîne Youtube de l'Agence)


Le programme de la rentrée et les liens d’inscription sont en ligne !

Ces prochains webinaires aborderont de nombreux sujets, tels que la mise en place de l'Identifiant National de Santé, une présentation des messageries sécurisées de santé, des échanges autour des données de santé en biologie, un point sur la trajectoire du numérique en santé pour le médico-social ou encore les enjeux de la cybersécurité ...

Victimes de leur succès, certaines sessions sont déjà complètes ! Mais pas d’inquiétudes, le programme est mis régulièrement à jour avec de nouvelles dates et de nouveaux sujets.