Le business meeting annuel de l’association SNOMED International s’est tenu à Londres du 2 au 5 avril.

06/06/2023

Photo_actu_interopérabilité

 

Ce business meeting, riche en échanges entre les participants, a été l’occasion de discussions et de partages d’expériences avec la communauté SNOMED CT et les représentants des National Release Center présents.

Parmi les points à retenir, le vote au cours de l’assemblée générale des termes d’une nouvelle version de la licence « Affilié » et des nouveaux statuts de l’association.

SNOMED International a annoncé l’arrivée de nouveaux pays membres (Andorre, Indonésie, Jamaïque et Pologne) portant ainsi à 47 le nombre de pays affiliés.

Lors de la session plénière d’ouverture, le docteur Andrew Roddam a présenté, en discours d’ouverture, l’étude « Our future Heath » en cours au Royaume-Uni. Cette étude, qui demande la participation de 5 millions de volontaires a pour objectifs de développer de nouvelles façons de prévenir, détecter et traiter les pathologies à partir du recueil d’informations et de leurs analyses.

Quelques exemples de faits marquants :

  • décision de publier l’édition internationale de la SNOMED CT tous les 1ers du mois ;
  • signature en octobre d’un nouvel accord de collaboration entre SNOMED International et LOINC du Regenstrief a donné lieu à une preuve de concept, portant les 100 termes LOINC les plus utilisés, consultable sur un navigateur dédié : « SNOMED CT LOINC Extension ALPHA Subontology Browser » ;
  • annonce de nouvelles collaborations à venir (OpenEHR, GS1, GTIN, ICCBBA, InterRAI, GMDN…) ;
  • mise à disposition du SNOMED CT FHIR CDS Service Demonstrator ;
  • mise en place de nouveaux groupes de travail dont les domaines Neurologie, Santé publique, Nutrition et Diététique.

Le prochain événement de la SNOMED International, SNOMED CT Expo, se déroulera aux Etats-Unis, à Atlanta, les 26 et 27 octobre.