05/11/2019 | Interopérabilité

Les éditeurs au RDV du projectathon Volet de Synthèse Médicale

Le projectathon se tiendra les 21 et 22 novembre 2019 dans le cadre des Journées Nationales des Industriels.

L'ASIP Santé organise un « projectathon Volet de Synthèse Médicale » pour permettre aux éditeurs de tester en situation réelle la production et l’intégration de volets de synthèse médicale conformes au CI-SIS. L'événement aura lieu les 21 et 22 novembre 2019 à l’occasion de la Journée Nationale des Industriels, à l'AccorHotels Arena.

L'ASIP Santé publie les spécifications du volet de synthèse médicale (HL7 CDA, IHE XDM, …) dont leur implémentation par les éditeurs demande à être testée. Pour ce faire, l'agence organise un projectathon qui réunira neuf éditeurs de logiciels du secteur de la santé pour réaliser des tests d'interopérabilité en échangeant des volets de synthèse médicaux durant ces deux jours.

Des outils de tests de la conformité des volets de synthèse médicale au CI-SIS seront mis à disposition des éditeurs par l’ASIP Santé. Ces derniers seront accompagnés par des experts du cadre d'interopérabilité dans la réalisation des tests et l’implémentation des spécifications du CI-SIS. Ce type de sessions de tests doit permettre à chaque éditeur d'accélérer les développements de sa solution pour produire ou intégrer des volets de synthèse médicaux conformes au CI-SIS. 

Ce projectathon s’inscrit dans la feuille de route « Accélérer le virage numérique » et dans la continuité des projectathons compte-rendu d’examens de biologie médicale et cahier de liaison qui se sont tenus à Rennes les 10 et 11 avril derniers. Il offre aux éditeurs une occasion de tester leurs solutions en situation réelle et à l'agence une opportunité d’améliorer ses outils de tests et ses spécifications d’interopérabilité grâce aux retours concrets des éditeurs. 

projectathon