15/10/2020 | Interopérabilité

L'espace de tests d’interopérabilité des Systèmes d'Informations de Santé est en ligne !

Conformément à la feuille de route du numérique en santé, l’Agence du Numérique en Santé ouvre l’espace de tests d’interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (SIS).

Cet espace de tests s’adresse aux organisations publiques ou privées qui ont développé des solutions permettant d’échanger ou de partager des données dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social conformément à un référentiel d’interopérabilité. 

Il met à disposition de ces acteurs des outils de tests pour vérifier, par exemple, qu’un Volet de Synthèse Médicale produit par l’une de leur solution est conforme à la spécification technique correspondante du Cadre d’Interopérabilité des SIS. 

Grâce à ces outils de tests accessibles en libre-service, il facilite la mise en œuvre des référentiels d’interopérabilité pour les industriels. 

Dès maintenant, il est possible de vérifier le Volet de Synthèse médicale, l’Information de Liaison en entrée ou en sortie d’établissement de santé, le carnet de vaccination,…ou encore l’accès aux Services du Répertoire Opérationnel des Ressources.

Progressivement, cet espace de tests couvrira l’ensemble des référentiels d’interopérabilité.

A partir de décembre 2020, les éditeurs pourront vérifier la conformité de leur produit en réalisant des cas de tests définis par l’Agence du Numérique en Santé pour un référentiel donné. Lorsque les résultats des tests sont positifs, la conformité du produit à ce référentiel sera référencée dans l’Espace de tests.

L’espace de tests permettra donc aussi à tous les utilisateurs d’un produit de s’informer sur sa conformité  à un référentiel d’interopérabilité.

Découvrez l'espace de tests d'interopérabilité !