Partenariat entre l’Agence du Numérique en Santé et Interop’Santé

30/11/2020

Pour simplifier l’accès des industriels aux outils de tests d’interopérabilité

Conformément à la feuille de route du numérique en santé, l’Agence du Numérique en Santé (ANS) a ouvert l’espace de tests d’interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé (SIS), mi-octobre 2020.

Cet espace de tests s’adresse aux organisations publiques ou privées qui ont développé des solutions permettant d’échanger ou de partager des données dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social conformément à un référentiel d’interopérabilité. 
 
Depuis plusieurs années, Interop’santé met aussi à disposition des outils de tests d’interopérabilité à disposition des industriels pour les flux de gestion administrative des Patients (IHE PAM), les ressources FHIR HL7 France et les flux de facturation hospitalier (format HPRIM xml).
 
L’Agence du Numérique en Santé et Interop’Santé ont établi un partenariat pour simplifier l’accès des industriels à ces outils de tests d’interopérabilité.

 
Grâce à ce partenariat, les outils de tests d’Interop’Santé sont maintenant accessibles dans l’Espace de tests d’interopérabilité de l’ANS, où les industriels trouveront aussi les outils de tests des spécifications du CI-SIS et du ROR.

Découvrez l'espace de tests d'interopérabilité


f           f