14/04/2019 | Interopérabilité

Projectathon autour du volet Cahier de liaison

Le Projectathon Cahier de liaison s'est tenu les 10 et 11 avril à Rennes à l'occasion du Connectathon Européen 2019 organisé par IHE Europe.

Ce projectathon visait à tester l'interopérabilité des systèmes gestionnaires de Cahier de liaison avec les systèmes créateurs et consommateurs de notes, tout en vérifiant la conformité des échanges d’information par rapport aux spécifications nationales.
Le volet Cahier de liaison est le premier volet du cadre d'interopérabilité s’appuyant sur FHIR, le dernier standard d’HL7. Ces deux jours ont donc été l'occasion de tester son opérationnalité.
 
Cinq éditeurs ont participé à ce test en situation réelle : Dedalus (Medasys), Evolucare, Ki-Lab, MaPUI Labs et VieViewer. Les tests ont démarré entre trois systèmes créateurs et consommateurs de notes et deux systèmes gestionnaires de Cahier de liaison. Le nombre de gestionnaires de Cahier de liaison est ensuite passé à trois : l'un des éditeurs a réussi à développer, pendant l'événement, ce rôle sur son système.



Pendant l'événement, 24 sur les 26 instances de test lancées ont été validées et les quatre scénarios définis ont pu être testés.
 
Ces deux journées ont été intenses mais très enrichissantes, tant pour les éditeurs que pour les équipes de l'ASIP Santé. Cette collaboration accélérée a permis de propulser les développements et d'identifier rapidement les améliorations à apporter au volet Cahier de liaison.

Encore bravo aux participants et rendez-vous au prochain Projectathon !

Industriels_CL