05/12/2019 | Interopérabilité

Tout savoir sur la terminologie CIM 11 : formez-vous en ligne !

Découvrez le vocabulaire de l’interopérabilité dont la classification internationale des maladies (CIM 11)

A quoi servent les terminologies médicales ? Comment sont elles construites ? Quels sont leurs usages ? Qu’est-ce que la classification internationale des maladies (terminologie CIM 11) ?  

De nouvelles vidéos sur l’interopérabilité sémantique sont disponibles pour vous faire former sur le sujet.
 
L’ASIP Santé propose depuis plus d’un an un espace de formation en ligne pour mieux comprendre et se former à la e-santé. De la PGSSI-S au cadre juridique de la e-santé, en passant par HDS ou la découverte du portail de signalements des effets indésirables graves, cette plateforme propose des contenus pédagogiques sous un format court. A ce jour ce sont 70 vidéos regroupées sous une douzaine de thématiques différentes.

Plusieurs vidéos sur le thème de l’interopérabilité sémantique vous sont désormais accessibles avec une focalisation sur les terminologies de santé, notamment sur la toute nouvelle CIM 11.
Vous découvrirez comment les terminologies représentent un langage commun pour structurer l’information de santé et vous vous  familiarisez  avec la CIM 11, terminologie internationale médicale de référence utilisée dans tous les établissements de santé et intégrée dans la quasi-totalité des logiciels de médecine libérale.
 
Connectez-vous dès à présent sur esante-formation.fr !