03/08/2020 | Agence du numérique en santé

Consultation autour des propositions de modifications (CP) sur les volets des couches Service et Transport du CI-SIS

Concertation du 29 juillet au 9 octobre 2020

Toujours avec cette volonté d'associer l'ensemble des acteurs au virage numérique du système de santé, les propositions de modifications (CP) sur les volets des couches Service et Transport du CI-SIS sont mises en consultation du 29 juillet au 9 octobre 2020. 

Depuis leur dernière mise à jour en décembre 2018, les volets des couches Service et Transport du CI-SIS se devaient d’être réactualisés. 
Ce besoin de remise à niveau provient d'évolutions fonctionnelles et techniques, comme la prise en compte de l'INS ou d'erreurs constatées notamment par les industriels mettant en œuvre ces spécifications.

Pour cela, 22 propositions de modifications sur ces volets ont été rédigées. Elles sont appelées couramment CP (Change Proposal).
Leur validation constitue l’objet de cette concertation. Une fois validées, les CP seront intégrées dans les volets.


Un nouveau format de consultation 

Afin d’introduire les 22 propositions au sein de la consultation, le format de vote original a été ré-adapté. 
L’ensemble des CP se présente sur une seule page, en cliquant sur une des lignes du tableau, vous accéderez au document PDF téléchargeable. Ce document décrit le problème, le ou les volets impactés et la solution proposée. Il vous est ensuite demandé de voter sur la proposition, incluant 3 options de vote : 
-    D’accord : validation de la proposition ;
-    Mitigé : validation mais avec une proposition de correction ;
-    Pas du tout d’accord : rejet et dépôt d’un commentaire. 

Vos commentaires sont également très importants dans l’objectif de comprendre les anomalies et d’améliorer en continu les spécifications et leurs mises en œuvre. 
 

Je souhaite apporter ma contribution