09/09/2020 | Agence du numérique en santé

Une rentrée studieuse pour l'Agence du Numérique en Santé

Mardi 1er et mercredi 2 septembre, le Comité de Direction élargi s’est réuni dans l’Essonne pour un séminaire au vert. 
L’objectif de ces deux jours de travail a été clairement exprimé par Annie Prévot, la directrice de l'Agence, dès l’ouverture du séminaire : préparer la stratégie de l’Agence sur 4 ans pour construire la Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) et ainsi définir son ambition, ses enjeux et les moyens pour y arriver.

Durant deux jours, chaque membre du Codir a ensuite été invité à faire des propositions individuelles sur quatre thématiques : 
-    la vision de la santé numérique dans 4 ans,
-    la contribution de l’ANS sur 2 échelles de temps (dans 1 an et dans 4 ans),
-    les grands enjeux de l’Agence,
-    les « enablers » (conditions de succès pour y arriver).
 
Après cet exercice individuel et la consolidation de toutes les réflexions, c’est en groupe que les participants ont ensuite défini les grands chantiers opérationnels et leurs feuilles de route qui permettront à l’Agence d’atteindre son ambition pour 2024. Le séminaire s’est conclu par la restitution des grands chantiers et l’annonce des prochaines étapes du démarrage de l’écriture de la COG. 
 
Après la construction de la convention constitutive et sa publication en décembre 2019, ce séminaire marque la consolidation des racines de l’Agence et de sa raison d’être mais aussi le début d’une nouvelle aventure. Entre échanges, partages et enthousiasme des membres du Codir, c’est dans une bonne dynamique que le séminaire s’est déroulé. Ce qui inaugure de belles perspectives pour l’avenir et le numérique en santé.  
 
En France, la e-santé ça avance !