03/07/2020 | Sécurité

Vous êtes un médecin et vous rencontrez un problème technique avec votre nouvelle carte CPS ?

Depuis le 10 juin, un dysfonctionnement porte en effet sur toutes les nouvelles cartes produites de médecin (et uniquement de médecin).

L'ANS a corrigé ce souci technique avec l'aide des éditeurs concernés et depuis le 3 juillet, toutes les cartes CPS médecin produites et remises à la distribution postale fonctionnent de nouveau correctement. 

Depuis le 6 juillet, le renouvellement de toutes les cartes CPS médecin rencontrant ce problème a débuté et vous recevrez automatiquement une nouvelle carte. Le renouvellement de l'ensemble des cartes concernées (produites depuis le 10 juin) a duré une semaine.  

Si vous êtes médecin et que votre carte CPS a été produite à partir du 10 juin 2020, vous vous trouvez dans une des situations suivantes : 

  • Vous êtes un médecin avec une situation d'exercice libéral et vous avez reçu cette nouvelle carte CPS en renouvellement de la votre qui arrivait à échéance :  n'utilisez pas cette nouvelle carte et attendez de recevoir celle expédiée à partir du 6 juillet. Vous pouvez encore utiliser votre ancienne carte en juillet pour télétransmettre vos feuilles de soins électroniques. Vous avez reçu une nouvelle carte fin juin par anticipation de votre carte qui arrive à échéance le 1 er août. Vous ne devez pas l'utiliser et vous recevrez automatiquement une nouvelle carte sans bug avant le 1er août (cette nouvelle carte révoquera automatiquement la précédente).
     
  • Vous êtes un médecin avec une situation d'exercice libéral qui a reçu une nouvelle carte suite à une évolution de situation d'exercice déclarée à l'ordre, suite à une évolution de conventionnement (DAM), suite à une perte, un vol ou un dysfonctionnement voire une première carte suite à une primo inscription à l'ordre : cette carte ne fonctionne pas et nous n'avons pas de solution alternative tant que vous ne recevez pas la nouvelle carte CPS émise à partir du lundi 6 juillet. 
     
  • Vous êtes un médecin sans situation d'exercice libéral : vous n'émettez pas de feuille de soins électronique et n'êtes donc pas impacté par ces dysfonctionnements. Vous allez toutefois recevoir une nouvelle carte qui révoquera la précédente.
A ce jour le 10 juillet, les 7821 cartes CPS en cause ont toutes été renouvelées et ont été remises à la distribution (délai d'acheminement moyen 3 à 4 jours). Ce renouvellement a eu lieu entre le 6 et le 9 juillet pour les 150 dernières cartes.