02/05/2016 | Interopérabilité

Compte-rendu de la première réunion du comité d’instruction du cadre d’interopérabilité des SIS

Le 8 avril 2016 s’est tenue la première réunion du comité d’instruction du cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS). Étape importante dans le processus de production rénové du CI-SIS, le comité d’instruction a pour objectif de prioriser l’intégration dans le CI-SIS des besoins d’interopérabilité recueillis via les formulaires d’expression de besoins d’interopérabilité.

La nouvelle gouvernance du CI-SIS en test sur l’année 2016 est articulée en quatre étapes principales :

  • le recueil de besoins d’interopérabilité à partir d’un formulaire d’expression de besoins d’interopérabilité rédigé par les acteurs terrain ;
  • l’analyse des formulaires pour en dégager les caractéristiques générales d’interopérabilité correspondant au périmètre du CI-SIS ;
  • la priorisation d’intégration des besoins dans le CI-SIS par le comité d’instruction ;
  • l’évolution du corpus documentaire du CI-SIS (mise à jour de documents existants, élaboration de nouveaux documents…) en fonction de la priorisation d’intégration définie par le comité d’instruction.

 

Après une première phase de recueil de besoins de décembre 2015 à mi-février 2016 et leur analyse de mi-février 2016 à mi-mars 2016, la première réunion du comité d’instruction s’est tenue le 8 avril 2016 et a permis de déterminer les priorités d’intégration dans le CI-SIS de besoins recueillis :

A - Contenus métier

  1. Document d’évaluation pluri-professionnelle post AVC
  2. Collecte d’un set de données national minimal pour toutes les maladies rares dans le cadre du soin
  3. Fiche d’interprétation de mammographie

 

B - Infrastructure (transport et services)

  1. Cahier de liaison partagé
  2. Notification d’événements
  3. Gestion d’agenda


Pour référence