Le 08/12/2020

Webinaire ANS : pourquoi évaluer les terminologies de santé ?

visuel_agenda_webinaire_terminologies_0812

Objectifs : Décrire et ancrer le nécessaire processus d'évaluation avant d'adopter une ressource sémantique, valoriser l'expertise sémantique dans le choix des ressources d'interopérabilité

Intervenants : Yann Briand - ANS (pharmacien expert sémantique) et Pr Stefan Darmoni - CHU Rouen/LIMICS (Laboratoire d'Informatique Médicale et d'Ingénierie des Connaissances en e-Santé)

Publics cibles : Industriels, chercheurs , institutionnels, professionnels de santé.

L’Agence du Numérique en Santé (ANS) définit les référentiels d’interopérabilité qui facilitent la dématérialisation et l’homogénéisation des informations échangées, partagées, tout en respectant l’autonomie des systèmes d’information de santé. Les terminologies de santé sont essentielles pour favoriser l’interopérabilité. Elles représentent de véritables références pour l’Etat impactant directement les acteurs du terrain.

L’atelier fait le point sur les méthodes mises en œuvre par l’ANS pour évaluer ces terminologies de santé (critères, méthodes, études de cas) et donnera la parole à un représentant du LIMICS afin de montrer l’importance de l’évaluation de ces terminologies (échange en santé et Intelligence artificielle).