Démarche qualité

Une politique qualité au service de l'excellence

L’agence est certifiée ISO 9001 et a reçu le Label Marianne.

La politique qualité initiée par l’ASIP Santé reflète la volonté d’améliorer en continu son fonctionnement pour mener les missions qui lui sont confiées et répondre au mieux aux attentes des clients de l’agence.

Les activités de l’agence s’inscrivent dans un programme de travail pluriannuel qui donne notamment lieu à l’élaboration d’un contrat d’objectifs et de performance. La politique qualité met en œuvre ce programme de travail et veille à la bonne exécution des engagements.

Les axes de la politique qualité

La démarche qualité de l’ASIP Santé s’articule autour de trois axes majeurs :

qualité

Le respect des exigences du Label Marianne apporte aux usagers d’un service public des garanties sur les conditions et la performance de leur accueil. Il est le reflet d’un service de haute qualité, à l’image des exigences de l’ASIP Santé face à ses partenaires. De même, l’obtention du certificat ISO 9001, norme en matière de système de management de la qualité, témoigne de la qualité et de la rigueur de l’organisation et des activités de l’agence. 

Ces labels et certificats affichent résolument la volonté de l’agence de placer la qualité et l’amélioration continue au cœur de ses préoccupations, et de répondre à ses missions d’acteur public. Les projets sont ainsi placés au cœur des usages, dans le but d’accompagner les acteurs de la santé dans leurs mutations numériques.

Contact 

Une question sur la démarche qualité de l’ASIP Santé ? Contactez-nous par courriel : 

-    Concernant  le certificat ISO 9001 : asip-qualite@sante.gouv.fr
-    Concernant le label Marianne : asip.label.marianne@sante.gouv.fr